Le gouvernement ne délogera pas le palais de justice, déclare Joseph Jouthe

Le gouvernement ne délogera pas le palais de justice, déclare Joseph Jouthe

Le gouvernement n’entend pas déloger le Palais de justice au Bicentenaire, logeant le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, la cour d’appel. C’est le premier ministre Joseph Jouthe qui en a fait l’annonce lors d’une visite effectuée à cette institution, ce mardi.

Le chef du gouvernement promet de redonner vie au Bicentenaire contrôlé depuis plusieurs mois par des bandits armés qui règnent en maître à l’entrée sud de la capitale.

Joseph Joseph informe que des dispositions sont prises afin de sécuriser le bâtiment, abandonné par les magistrats, avocats, greffiers et commis parquet, à cause de la fureur des gangs armés qui terrorisent les habitants de Port-au-Prince.

Cette annonce duPpremier ministre est susceptible de ne pas plaire aux associations de magistrats dont l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) qui demande à ce que le Palais de justice soit délocalisé. Le président de l’ANAMAH avait même invité récemment les juges à observer un arrêt de travail pour cause d’insécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    22 juillet 2020, 22:49

    Le PM a les moyens de sa politique. Il veut prouver l’Etat Paria/Fictif peut changer comme avait affirmé le Raté/messie mort-né JB Aristide, "je veux je peux." Maintenant, c’est le règne du G9 en families et alliés. Le président de l’ANAMAH a intérêt à ne pas se fier à des déclarations à l’emporte-pièce. POINT BARRE.

    REPLY
  • Paulemon
    22 juillet 2020, 23:38

    I don’t like to see this stupid guy

    REPLY