Le mandat du BINUH prolongé

Le mandat du BINUH prolongé

Le conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) prolonge, pour une durée de douze mois, le mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Le conseil de sécurité de l’ONU en a fait l’annonce dans un communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Conseil de sécurité a adopté ce matin, la résolution 2547 (2020) par laquelle il proroge pour un an, soit jusqu’au 15 octobre 2021, le mandat du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), tel que défini par la résolution 2476 (2019) », lit-on dans ce communiqué.

Rappelons que le BINUH a été créé au terme du mandat de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) le 15 octobre 2019.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    17 octobre 2020, 03:24

    Nap pale PEYI…

    Quel que soit son nom, il n’a aucun effet sur le Réel: Mini-jupe ou Bikini. Il revient aux Haïtiens de prendre leur destinée en mains. À ce moment, un plan Marshall ou la CIRH ne serait pas un trompe-œil. Les missions ou les étrangers ne pourront pas remplacer les Haïtiens. Se yon kout pous y ap bay… Si se pou sa, Manuh…, Muponuh… ak Minustah fè k kare fè Ale/Retou. Movèz Gouvènans ak KAO pirèd.

    Le Plan Marshall ne serait pas la réalité si les Européens étaient des pa moun comme les dirigeants Haïtiens lors du tremblement de terre du 10 janvier 2012. Ne parlons pas des Fonds Petro Caribe. Quatre administrations sont en cause. Incroyable, mais vrai!

    REPLY