Le marché Hyppolite incendié

Le marché Hyppolite incendié

Des marchands de ce marché public inauguré le 11 Janvier 2011 sont maintenant aux abois.

A la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 12 au 13 février au marché Hyppolite, situé au cœur de Port-au-Prince,la présence des agents de la PNH ainsi que des sapeurs pompiers a été remarquée sur les lieux.

 

Il était environ 7 heures du matin lorsque les sapeurs pompiers ont tenté de maîtriser le feu sinistre qui se propageait à l’intérieur du marché. L’origine de cet incendie reste pour l’instant inconnu.

Selon les premières informations, la section réservée aux produits artisanaux est pour le moment intact. Cependant, les espaces réservés aux produits alimentaires et cosmétiques sont partis en fumée…

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que le vendredi 29 janvier 2010 dans après-midi un incendie s’était déclaré près du marché couvert Hyppolite (marché en fer) situé au centre de Port-au-Prince. Ce bâtiment historique de la capitale fût inauguré en 1891 sous le gouvernement du président Florvil Hippolyte.

Le marché avait été fortement touché lors du séisme du 12 janvier, une partie s’était effondrée. Le 22 décembre 2009 et en mai 2008 le marché avait déja été la proie des flammes.

Il n’y a pas eu de victimes, seul un pompier aurait été blessé. L’origine de l’incendie reste toujours indéterminée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *