Le MCI s’attaque aux problèmes des « mécanismes de crédit pour les petites entreprises dirigées par des femmes »

Le MCI s’attaque aux problèmes des « mécanismes de crédit pour les petites entreprises dirigées par des femmes »

Barbancourt le rhum des connaisseurs Le ministère du commerce et de l’industrie a consacré sa 4e édition « des jeudis de réflexion du MCI » à la problématique des mécanismes de crédit pour les petites entreprises dirigées par des femmes. Cette initiative vise à mener une réflexion globale autour du système de crédit dédié aux

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le ministère du commerce et de l’industrie a consacré sa 4e édition « des jeudis de réflexion du MCI » à la problématique des mécanismes de crédit pour les petites entreprises dirigées par des femmes. Cette initiative vise à mener une réflexion globale autour du système de crédit dédié aux femmes entrepreneures.

D’une manière spécifique, le ministère du commerce crée un environnement de dialogue entre les institutions financières et des femmes entrepreneures. Au moins 80 propriétaires-dirigeantes d’entreprises sont mobilisées et 3 institutions financières locales ont été présentes.

Le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, à travers cette démarche, veut combattre la pauvreté et le chômage qui représentent le plus grand défi à relever en Haïti. Avec un taux de chômage de 28,9 %, le pays devient le plus pauvre de l’hémisphère occidental, regrette Jonas Coffy.

Devant ce sombre tableau, le ministre du commerce et de l’industrie estime que les micros, petites et moyennes entreprises et spécialement celles dirigées par les femmes, représentent l’une des meilleures bouées de sauvetage susceptibles de changer ce paradigme.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *