X

X


Le MENFP et ses partenaires discutent d’équité de genre

Le MENFP et ses partenaires discutent d’équité de genre

L’organisation Save the children, en collaboration avec le regroupement Education Pour Tous et Pour toutes, a organisé une conférence débat à l’hôtel Montana, ce jeudi20 septembre, autour du thème : ''Le genre et les droits des filles et des femmes dans la planification''. Cette activité vise à encourager l’Etat à mettre sur pied une éducation inclusive et équitable de qualité et promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Les responsables du Ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle visent à établir un plan décennal pour redynamiser le système éducatif.

Le coordonnateur du REPT, William Thelusmond dit profiter de cette occasion pour attirer l’attention des autorités concernées sur la problématique du genre dans ce milieu.

Le responsable du REPT les encourage à prendre des mesures pour freiner certaines stéréotypes à l’endroit des filles dans le milieu scolaire.

A l’école, par exemple, un ouvrage illustrant une histoire montre souvent un jeune homme médecin, avocat ou exerçant d’autres postes prestigieux alors que la jeune fille joue souvent un rôle secondaire, explique-t-il.

William Thelusmond dit croire que l’égalité des sexes est inséparable du droit a l’éducation pour tous. En ce sens, il a exhorté les responsables du MENFP à établir un plan visant à garantir le droit à l’Education des filles qui souvent, pour des raisons diverses, interrompent leurs études, rappelant la nécessité d’éliminer les préjugés sexistes et les discriminations résultant des attitudes et des pratiques sociales et culturelles.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Gui Charles Saint Julien
    20 septembre 2018, 20:55

    Il existe une tendance en Amérique latine de menosprecio pour le genero féminine.Changer vos pensées,changer votre monde car la réalitée est différend.Ils plus d’ ouverture à la femme.Elles les ont gagnées!!

    REPLY