X

X


Le MJSAC déplore la disqualification de la sélection nationale de basket-ball à Suriname

Le MJSAC déplore la disqualification de la sélection nationale de basket-ball à Suriname

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) dit avoir appris, avec beaucoup de tristesse et de deception, la disqualification de la sélection nationale masculine de basketball au tournoi pré-qualificatif FIBA Americup 2021 à Suriname.

Le MJSAC, après consultations auprès des autorités compétentes et des membres du comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, dit confirmer que tous les joueurs de ladite sélection sont des haïtiens nés en Haïti ou de pères et mères haïtiens.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique dit soutienir l’appel de cette injuste mesure que la FHB compte interjeter par devant les instances concernées dont la commission d’appel de la Fédération Haïtienne de Basketball (FIBA) et le Tribunal Arbitral du Sport.

Le MJSAC promet d’accompagner la fédération dans toutes ses actions et initiatives en vue de proteger les intérêts du basket haïtien en particulier et du sport en général.

Le MJSAC invite le mouvement sportif haïtien à joindre ses compétences à l’initiative entreprise par la Fédération Haïtienne de Basket-ball en vue de redresser les torts faits à la Sélection nationale masculine de basket-ball et se dresser contre toute velléité à faire obstacle aux performances des équipes nationales, à punir le talent de nos jeunes athlètes et à mépriser les efforts de développement du sport chez nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply