X

X


Le MSPP annonce une campagne de vaccination contre la rougeole

Le MSPP annonce une campagne de vaccination contre la rougeole

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population prévoit d’organiser une campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite du 15 au 19 juillet prochain. Cette campagne vise à réduire
les risques de la réintroduction de l’épidémie de la rougeole qui sévit à travers le monde.

«La rougeole est une maladie respiratoire grave extrêmement contagieuse qui touche particulièrement les enfants. Vu  la vulnérabilité des enfants et en raison de la fréquence des voyages entre Haïti et d’autres Etats de la région des Amériques, le risque de réintroduction de la rougeole en Haïti est de plus en plus élevé », explique la ministre de la Santé, Marie Gréta Roy Clément dans une note de presse dâtée du 9 juillet

Elle informe qu’un million 500 mille enfants de 2 à 59 mois sont ciblés dans le cadre de cette campagne de vaccination afin de prévenir cette grave épidémie qui sévit à travers le monde depuis 2017.

«Le ministère de la santé dit compter sur la collaboration de toute la population, en particulier les parents et gardiens d’enfants, les leaders communautaires, les élus locaux, les autorités politiques et religieuses et les professionnels de la presse pour la réussite de cette importante activité qui se déroulera cette année sous le thème: «An n al vaksinen timoun yo pou n pwoteje lavi yo».

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe que les vaccins et la vitamine A seront disponibles dans les institutions de santé et dans les postes de rassemblement situés à des endroits stratégiques dans les villes et localités du pays. Des équipes mobiles et des agents du santé du MSPP seront visibles et se déplaceront pour atteindre les  zones les plus reculées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *