X


Le MSPP part en guerre contre la Malaria

Le MSPP part en guerre contre la Malaria

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population, de concert avec ses partenaires dont l’OPS/OMS, a commémoré, ce mercredi 25 avril, la journée mondiale de lutte contre la Malaria ou paludisme. « Ann fini nèt ak malarya sou tè Dayiti», c'est le thème retenu cette année.

La ministre de la santé publique et de la population, le docteur marie Gretha Roy informe que, depuis l’année 2012 jusqu’à aujourd’hui, des mesures sont prises pour contrôler et éliminer cette maladie sur tout le territoire national.

Le MSPP a autorisé cette année que tous les agents communautaires polyvalents administrent des médicaments aux patients qui souffrent de malaria.

Le docteur Marie Greta Roy Clément invite la population à adopter un meilleur comportement face aux facteurs environnementaux responsables de la propagation de la malaria.

Elle encourage d’un autre coté tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la lutte pour l’éradication de la malaria dans le pays d’ici à 2022.

L’Organisation Mondiale de la santé et l’Organisation Panaméricaine de la santé, partenaires du MSPP, ont renouvlé leur engagement à continuer d’accompagner le ministère de la santé publique dans la lutte contre la malaria.

Le représentant de l’OPS/OMS en Haïti, Luis Felipe Codina, a salué les progrès réalisés par les responsables du MSPP combattre le paludisme à travers le pays.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply