X

X


Le nouveau DG du MHAVE, installé dans ses fonctions

Le nouveau DG du MHAVE, installé dans ses fonctions

Devant un parterre de journalistes, de dirigeants politiques entre autres, le ministre des Affaires Sociales et du Travail a installé dans ses fonctions le nouveau directeur du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger, Yvon Bonhomme. Marie Élise Brisson Gelin, en cette occasion, a souligné l'importance de cette institution dans la politique extérieure du Gouvernement. Elle dit être confiante que le nouveau DG sera se hisser à la hauteur de sa tâche.

‘Le Ministère des Haïtiens Vivant à L’Étranger est une des prioprités du Gouvernement et et a une rôle prépondérant vue l’importance de la diaspora haïtienne dans la vision sociopolitique et des relations exterieures de l’Administration Moïse/ Céant”, a indiqué la titulaire du MAST procédant à l’installation du nouveau Directeur général du MHAVE.

Marise Élie Brisson Gelin a, en outre, ajouté que  le processus de la migration au 21e siècle est une des grandes préoccupations d’ordre mondial précisant que 1,8 millions de nos compatriotes sont immigrés vers des pays étrangers.

La tâche que devra accomplir Yvon Bonhomme au sein du MHAVE semble ardue. Cependant, la ministre Gelin dit ne pas douter de sa capacité pour arriver à accomplir sa mission au sein de cette entité étatique.

Le nouveau directeur général dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend au niveau de cette direction.

Yvon Bonhomme promet de travailler afin de garantir l’intégration de la diaspora haïtienne qui, pour lui, represéntente un outil incontournable dans le développement économique et social du pays.

Plus loin, l’ actuel numéro 2 du MHAVE a promis de visiter les migrants haïtiens évoluant dans plusieurs pays différents en vue de s’enquérir de leur situation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply