X

X


Le nouveau ministre de la justice installé dans ses fonctions

Le nouveau ministre de la justice installé dans ses fonctions

Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me. Aviol FLEURANT a procédé , Mardi 24 avril, à l'installation de Jean Roudy Aly , le nouveau ministre de la Justice et de a Sécurité Publique, qui remplace à ce poste le magistrat Heidi Fortuné. La cérémonie d'installation du nouveau patron du MJSP s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités, entres autres le Secrétaire d'Etat à la Sécurité Publique, le doyen du Tribunal de 1ère Instance de Port-au-Prince, le Commissaire du Gouvernement et des membres de la PNH.

Dans ses propos de circonstance, le titulaire du MPCE a mis l’accent sur la lourde responsabilité que confère ce poste au nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique.

Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique semble être conscient des tâches à accomplir. Me Jean Roudy Aly a promis de lutter contre certains fléaux qui gangrènent le système judiciare du pays notamment la détention préventive prolongée. Il veut se battre également contre les actes de spoliation qui sont souvent enregistrés dans les différentes juridictions du pays.

Pour arriver à accomplir ces objectifs ambitieux, le nouveau ministre a sollicité la collaboration de tous les employés.

Outre ces promesses, Me Jean Roudy Aly a promis d’appliquer la feuille de route du Gouvernement en matière de Justice.

 

Notons que, Me Jean Roudy Aly a occupé le poste de directeur général du MJSP de mars 2012 à mars 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply