Le pape François favorable à l’union civile entre personnes de même sexe

Le pape François favorable à l’union civile entre personnes de même sexe

Le Pape François acquiesce aux unions civiles entre deux personnes de même sexe. Il a pris cette position pour la première fois, lors d’une entrevue pour le documentaire « Francesco », qui a été présentée mercredi au Festival du film de Rome, rapporte l’Associated Press.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Les homosexuels ont le droit de faire partie d’une famille. Ce sont des enfants de Dieu », a déclaré le Souverain pontife dans l’une de ses interviews pour le film. Avant d’ajouter : « Ce que nous devons avoir, c’est une loi sur l’union civile. De cette façon, ils sont légalement couverts », a dit le souverain Pape.

Le pape François a gardé sa ligne, lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, il avait soutenu les unions civiles pour les couples homosexuels comme alternative au mariage homosexuel

Dans ce documentaire, le Pape François s’est penché sur d’autres sujets d’intérêt commun notamment l’environnement, la pauvreté, la migration, l’inégalité raciale et des revenus, et les personnes les plus touchées par la discrimination.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    21 octobre 2020, 19:16

    Le Pape ne fait que suivre ce que j’avais toujours pensé, "les unions civiles pour les couples homosexuels." Dans le pays, ils peuvent vivre leurs vies paisiblement sans recourir à des manifs "gays pride" et d’adopter des comportements nuisibles…

    Mwen menm se Fanm mwen renmen! Mais, je suis parmi ceux qui pensent les homosexuels ont droit à la vie. Dans le pays, ils ne doivent pas connaître le sort de Charlot Jeaudy… Un Code Penal KOUT FOURE Ak CHANPWEL ne fera pas avancer la cause des homosexuels. Loin de là!

    REPLY