X

X


Le parti AAA victime de la mauvaise intelligence de Youri Latortue

Le parti AAA victime de la mauvaise intelligence de Youri Latortue

Plus que jamais, le sénateur Youri Latortue se trouve en mauvaise posture. Des membres de son parti politique, Ayiti An Aksyon (AAA), le fuient comme la peste. Les tentatives du parlementaire pour se défendre ne tiennent pas debout face à la vague d’accusations les unes plus graves que les autres qui lui tombent sur le dos.

Après le départ avec grand fracs du coordonnateur départemental du parti, Jean Rony Duvelsaint, et de deux autres grandes figures de cette structure, l’ancien sénateur de l’Artibonite, Jean Willy Jean-Baptiste, vient d’orchestrer un camouflet au dilapidateur des fonds de l’office national d’assurance vieillesse (ONA).

Alors que des proches de l’ancien parlementaire lui conseillent de tirer sa révérence du parti politique de manière administrative, par lettre écrite, celui-ci a préféré s’en écarter comme on quitte un moulin.

Dans une petite note publiée sur le réseau social Whatsapp, Jean Willy Jean-Baptiste explique que sans le lui avoir dit administrativement, Youri Latortue qui gère AAA comme sa boutique, l’avait expulsé du parti.

Monsieur Jean-Baptiste cite une lettre qu’il avait adressée à Monsieur Latortue, en juillet 2016, qui aujourd’hui encore demeure sans réponse.

‘’Non seulement, ma lettre est restée, jusqu’à date, sans réponse, mais aussi, entretemps j’ai participé aux élections sous une bannière autre que celle de AAA. C’est pour dire que je n’ai pas à présenter ma démission à une structure de laquelle j’étais exclu. Le faisant ce serait regarder à l’arrière et lui accorder trop de charme. Je souhaite que  cette note calme les esprits de ceux qui m’exigent une lettre de démission. J’ajoute à leur attention que je ne me sens nullement victime des agissements du Coordonnateur de AAA, au contrairement, j’avoue que j’ai beaucoup appris de mon passage à cette “organisation” qui se dit parti politique. Donc, je n’ai aucunement à me plainer’’.

Voilà un geste qui minimise l’opportuniste Youri Latortue qui se croit fort. Celui-ci qui digère mal ces défections en cascade accuse un conseiller de Jovenel Moise qui tenterait de déstabiliser Ayiti An Aksyon.

Désormais, l’élu de l’Artibonite qui tente par tous les moyens de faire son capital politique dans l’affaire PetroCaribe, est seul ou presque. Tout porte à croire que dans un avenir proche tout le département qui aspire à un nouveau souffle lui tournera le dos.

Youri Latortue qui a des ambitions présidentielles doit revoir sa stratégie de combat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply