Le poète Jean D’Amérique, lauréat du programme de résidence Trame

Le poète Jean D’Amérique, lauréat du programme de résidence Trame
Crédit photo : Marie Monfils

C’est confirmé ! Le poète et dramaturge Jean D’Amérique, auteur de « Petite fleur du ghetto », participera cette année à la résidence de la Cité internationale des arts entre janvier et mars de l’année prochaine. Il l’a annoncé, ce mardi 21 juillet, sur sa page Facebook. Ce dernier a confirmé faire partie des cinq lauréats retenus pour le programme Trame

Les organisateurs de la Cité Internationale des arts relancent à nouveau le programme d’accueil et d’accompagnement des créateurs du monde entier et de toutes disciplines. Ainsi, ils prévoient d’accueillir de nouveaux artistes du monde notamment le poète Jean D’Amérique. Un nouveau pas est franchi par ce dernier qui, on se le rappelle, a remporté récemment le prix Jean Jacques Lerrant lors de sa participation aux Journées De Lyon des Auteurs de Théâtre pour son texte « Cathédrale des Cochons ».

En plus de Jean D’Amérique, quatre autres artistes vont également bénéficier du programme « Trame ». Il s’agit de Dalila B. Mazaudier, Leila Payet, Sabrina Ratté, Zohreh Zavareh.

À cause de la Covid-19, un sérieux retard avait été observé dans le calendrier des activités prévues pour cette année. Néanmoins, les organisateurs entendent faire profiter aux jeunes francophones du monde entier les bienfaits de ce programme.

Rappelons que Le programme « TRAME » s’inscrit dans les nouvelles actions menées depuis 2019 par la Cité internationale des arts, désignée pôle de référence de la création francophone par le Ministère de la Culture aux côtés de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle et Les Francophonies – Des écritures à la scène à Limoges.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment