X

X


Le Premier ministre nommé Jean Henry Céant a fait le dépôt de ses pièces au Parlement

Le Premier ministre nommé Jean Henry Céant a fait le dépôt de ses pièces au Parlement

Le Premier ministre nommé a fait le dépôt de 21 pièces au Parlement, ce vendredi. Extraits des archives, acte de naissance, passeport, certificat de déclaration définitive d’impôt, acte de mariage sont entre autres documents soumis par le PM à l'analyse des parlementaires. Les pièces originales ont été déposées au sénat de la République et les copies à la chambre des députés. Le Premier ministre nommé informe qu’il travaille actuellement sur la formation du prochain Gouvernement.

Jean Céant Henry invite tous les ministres qui feront partie du prochain cabinet à soumettre leurs pièces pour une vérification aux bureaux du sénat de la République et de la chambre des députés.

Jean Henry Céant fait remarquer que la population ne peut plus attendre par rapport à la situation sociale, politique et économique auxquelles fait face le pays. En réaction à la participation des députés à la formation du prochain Gouvernement, le Premier ministre nommé dit voir aucun inconvénient.

Il rappelle qu’il est un rassembleur qui adore faciliter les relations entre tous les secteurs de la vie nationale. Le Premier ministre nommé fait remarquer que personne ne peut résoudre à lui toute seule cette situatiin à laquelle fait face le pays.

Il promet de dialoguer avec les partis politiques représentés au niveau du Parlement. Sur le retour des anciens ministres à son prochain Gouvernement, Maitre Céant a précisé que seule la population peut en décider.

Le Premier ministre nommé dit rechercher une harmonie entre les 3 pouvoirs de l’Etat tout en veillant à la séparation des pouvoirs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply