Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au Covid-19

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au Covid-19

Âgé de 65 ans, le président brésilien, Jair Bolsonaro, a annoncé à la télévision, mardi, avoir été testé positif au Covid-19. Il a fait le test après un accès de fièvre lundi.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a annoncé le 7 juillet avoir été testé positif au Covid-19. “Le résultat positif [du test] vient d’arriver”, a déclaré le chef de l’État, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.
Il a indiqué que les examens médicaux qu’il avait effectués montraient que ses poumons étaient “propres”. CNN Brésil et le journal O Estado de S. Paulo ont rapporté que le dirigeant présentait des symptômes du nouveau coronavirus, comme de la fièvre.
Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro a régulièrement minimisé les dangers du coronavirus, alors que le Brésil est l’un des pays au monde les plus touchés, avec plus de 1,6 million de cas confirmés et 65 000 décès, selon les données officielles publiées lundi.
Le président brésilien a souvent ignoré les directives appelant au port du masque, en dépit d’une décision d’un juge ordonnant le mois dernier de se protéger le visage.
Avec AFP ,Reuters Et Haiti24

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *