Le président Luis Abinader reçoit Claude Joseph en audience au palais dominicain

Le président Luis Abinader reçoit Claude Joseph en audience au palais dominicain

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes (MAE), Dr. Claude Joseph, a été reçu en audience au palais dominicain, ce mercredi, par le président Luis Abinader.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plusieurs aspects concernant les relations haïtiano-dominicaines ont été abordées dans cette rencontre exclusive entre les deux officiels. Le Chancelier haïtien a saisi l’occasion pour transmettre les félicitations du président de la République, Jovenel Moïse, à M. Abinader, pour son engagement dans la lutte contre la corruption et l’importance accordée à Haïti dans sa politique étrangère.

La rhétorique négative des autorités dominicaines à l’égard d’Haïti doit être bannie, de l’avis du ministre Joseph, qui l’a défendue auprès du chef d’Etat dominicain. Ces discours négatifs doivent être rejetés, selon le chef de la diplomatie haïtienne. «Ce n’est pas bon pour Haïti ou la République dominicaine», a-t-il poursuivi.

«Les relations entre nos deux pays ont comme particularité d’embrasser tous les thèmes et tous les contours de la vie d’une société. Est-ce bien pour cela que nous nous devons de penser et d’orienter ces relations selon une approche holistique, de faire en sorte de prévenir ou d’éviter toutes les situations de tension ou de conflit qui ne peuvent qu’être préjudiciables aux intérêts supérieurs des deux nations», a déclaré M. Joseph, invitant le chef d’Etat dominicain à rejoindre l’administration Moïse-Jouthe dans sa démarche de réorientation des relations haïtiano-dominicaines dans l’intérêt des deux pays.

Le ministre Claude Joseph poursuit sa tournée officielle à Dajabón, Higuey et Santiago, où il devra rencontrer les membres du personnel diplomatique et la communauté haïtienne dans chacune des ces régions, jeudi, vendredi et samedi prochains.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Desamour Demes
    2 décembre 2020, 19:21

    Commentaire *

    REPLY