X

X


Le prétendu prophète Marckenson Dorilas interdit de prêcher jusqu’à nouvel ordre

Le prétendu prophète Marckenson Dorilas interdit de prêcher jusqu’à nouvel ordre

Après avoir boudé une invitation du directeur géneral du ministère des cultes, le lundi 10 septembre dernier, en vue de présenter des documents l'habitant à mener ses activités et de s'expliquer sur la recette qu'il a proposé aux malades du Sida, Me Evans Souffrant confirme que Mackenson Dorillas est interdit de prendre la parole à son église ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’ avocat de Mackenson Dorilas ne disposait pas de plusieurs documents dont le certificat d’ordination, le diplôme d’études théologiques, le procès-verbal de la prestation de serment  de son client et l’autorisation de fonctionnement de son église.

Cependant, Evens Souffrant s’était gardé de se prononcer sur le sort réservé au pasteur.

Finalement le ministère des cultes a rendu son verdict. Mackenson Dorilas doit présenter les documents de ses études en théologie et son droit d’assermentation avant de reprendre du service.

Invité, le mardi 11 septembre à 11 heures du matin, au parquet de la Croix-des-Bouquets,
le religieux, qui s’autoproclame «prophète » n’était pas en mesure de fournir aux autorités judiciaires tous les documents justificatifs qui l’habilitent à exercer cette fonction.

Une invitation qui fait suite à ses dernières interventions à l’Eglise ”Les envoyés de Dieu” où il a recommandé aux fidèles d’une assemblée souffrant, affirme-t-il, du sida, un traitement contre cette maladie.

Il a même fait savoir que dans son assemblée, 43 jeunes femmes et 25 jeunes garçons souffrent du sida, dans l’Eglise de Dieu Les Envoyés sis à Clercine 14, avant de proposer sa prescription.

À ceux qui en souffrent, poursuit-il dans son message, vous aurez besoin d’une patte d’aloe et de rakèt épluchés, une boite à lait carnation, de gingembre marron et de gingembre piqué, d’une pate dentifrice Colgate, d’une boîte d’allumettes  21 punaises de lit. Le tout à préparer dans un mixeur, a-t-il ajouté.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Gladys Prepetit
    20 septembre 2018, 23:35

    Cet homme est un charlatan qui dans tout pays sérieux devrait être derriere les barreaux.

    REPLY