Le programme MBA de l’UNDH attend sa 4e promotion

Le programme MBA de l’UNDH attend sa 4e promotion

Les cours pour la 4e promotion du Programme de Maîtrise en Administration des Affaires (Master of Business Administration, MBA) de l’Université Notre-Dame d’Haïti (UNDH) débuteront en octobre prochain. Les professionnels de n’importe quel domaine, titulaire d’une licence, peuvent se faire inscrire afin de se doter d’une formation qui répond aux normes.

L’idée centrale qui a suscité la mise en place de ce nouveau programme de MBA en Haïti est de doter les entreprises et autres institution du pays de cadres compétents, capables de mieux gérer les Affaires, selon le Doyen du programme, Dr. Paul Latortue. Pour lui, c’est le programme par excellence pour la formation des gens qui conduisent les entreprises.

À cause de la pandémie de Covid-19, 75% des cours seront dispensés en ligne et 25% en présentiel, dans le strict respect des gestes barrières, a confié Dr. Latortue à la rédaction de Haïti 24. « En Haïti, ce programme coûte moins cher qu’en République dominicaine ou dans un autre pays, alors que la formation est la même », s’est vanté l’économiste Latortue.

Après 15 mois de cours, les participants à ce programme initié en décembre 2016, pourront avoir accès à une double diplomation : un diplôme de l’UNDH et un autre de l’Inter-american University de Porto-Rico. Plus d’une centaine de professionnels haïtiens de divers domaines y ont pris part et ont témoigné leur satisfaction, aux dires de M. Paul Latortue, ancien doyen de la plus grande école de Gestion de Porto-Rico.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jean Roland Charles
    23 août 2020, 08:19

    Je serai heureux d’y prendre part. Je suis un licencié en Sciences Comptables de l’INAGHEI et licencié en Sciences Juridiques de EDSEG ( UEH ).
    Je voudrais m’accrocher pour une maîtrise en Droit.
    J’aimerais avoir d’amples informations svp.
    Merci.
    Bonne besogne Docteur Latortue.

    REPLY