Le projet de loi de finances sera déposé au Parlement incessamment

Le projet de loi de finances sera déposé au Parlement incessamment

En conférence de presse, ce mercredi 3 octobre, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis, a annoncé qu’un nouveau budget sera déposé au Parlement dans un bref délai.

Conformément au prescrit du décret de 2005, le budget rectificatif 2017-2018, voté en septembre dernier, a été reconduit pour le nouvel exercice fiscal compte tenu du cycle budgétaire.

Anicroche, cette loi de finances n’est pas cadrée à la politique générale du nouveau Premier ministre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des dispositions ont été prises, des rencontres se sont multipliées par le Gouvernement avec des experts du ministère de l’Economie et des Finances et d’autres instances concernées de l’Etat afin de proposer un nouveau budget au Parlement, annonce le secrétaire d’Etat à la communication qui précise que le budget de fonctionnement en vigueur n’est pas cadré à la priorité de l’administration Moïse/ Céant.

Parallèlement, l’ancien journaliste dit être conscient de la dévalorisation de la gourde par rapport au dollar, dégradant ainsi la condition de vie des couches vulnérables de la population. En ce sens, Eddy Jackson annonce que des mesures seront prises pour stabiliser la monnaie locale.

Il croit que cette situation est la conséquence de la situation économique du pays ou le taux d’importation est galopant. Selon lui, le gouvernement va œuvrer afin d’attirer des investisseurs dans le pays tout en garantissant leur sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *