X

X


Le saviez-vous? L’allaitement protège les femmes contre les cancers du sein et du col de l’utérus

Le saviez-vous? L’allaitement protège les femmes contre les cancers du sein et du col de l’utérus

De plus en plus les jeunes mères refusent d’allaiter leur enfant en évoquant des raison divers. Dans cet article Haïti 24 vous propose de lire les différents bienfaits qu’engendrent l’allaitement pour les bébés ansi que leur maman.

Tout d’abord, le lait maternel est le premier aliment naturel pour le nouveau-né. Le lait de chaque mère est adapté aux besoins de son enfant. Lui fournissant des vitamines nécessaires pour bien grandir.

Certains médecins vous conseilleront d’allaiter votre enfant jusqu’a deux ans afin d’assurer sa bonne croissance. Toutefois, si la mère est contrainte d’arrêter plus tôt, les 6 premiers mois suffiront amplement.

Les bienfaits de l’allaitement pour les mamans

L’allaitement réduit les saignements post-nataux.

En effet, donner le sein réduit le risque d’hémorragie après l’accouchement en accélérant les contractions utérines. Ce qui vous épargne probablement de l’anémie. En outre, l’utérus reprend plus rapidement sa forme, sa taille et sa tonicité d’origine après l’accouchement.

L’allaitement vous protège aussi contre les cancers du sein et des ovaires.
L’allaitement qui dure entre six à douze mois protège contre plusieurs types de cancer, notamment les cancers du sein, du col de l’utérus et des ovaires.

Pour se protéger au maximum contre le développement de ces cancers, les medecins recommandent aux nourrices d’allaiter le plus longtemps possible leur nourisson.

L’allaitement aide les femmes à lutter contre l’ostéoporose. Une maladie des os. Il permet effectivement une meilleure re-minéralisation osseuse après l’accouchement.

L’allaitement vous aide mesdames à brûler 840 calories à chaque litre de lait produit et après six mois d’allaitement vous vous immaginez les résultats. Bonne nouvelle pour celles qui veulent garder leur silhouette après l’accouchement.

Sur le plan psychologique, donner le sein aux bébés aide les mères à tisser des liens avec leurs nfants, à developer une certaine complicité.

Alors mesdames allaitez vos enfants pour ses besoins psychlogiques et biologiques.

Certaines informations ont été tirés du site allo bébé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles