Le SEMANAH accompagne les familles des victimes et rescapés du naufrage

Le SEMANAH accompagne les familles des victimes et rescapés du naufrage

Suite au naufrage du voilier  » Ancelita « , le directeur général du SEMANAH, Eric Prévost Junior, à la tête d’une délégation composée du délégué départemental du nord-ouest, des responsables de la protection civile, des agents intérimaires de St-Louis Nord et de l’île de la tortue, a effectué, ce samedi, une visite sur l’île de la tortue.

Le Directeur général du SEMANAH a, d’entrée de jeu, sensibiliser la population sur la nécessité de respecter les consignes de sécurité dont le port du gilet de sauvetage afin d’éviter d’éventuelles pertes en vies humaines. Eric Prévost Junior s’en est pris aux capitaines de bateau qui transportent à la fois des personnes et des marchandises même en étant surchargé.

Des sanctions seront infligées aux capitaines de bateaux qui refusent de se plier aux consignes de sécurité, prévient Eric Prévost Junior qui annonce qu’une rencontre a été organisée avec les autorités policières et municipales de cette région, à cet effet.

Parallèlement, Eric Prevost Junior a remis une enveloppe de 50 mille gourdes à chaque famille de victimes du naufrage. Tandis que les rescapés de ce voilier ont reçu chacun la somme de 10 mille gourdes. Le directeur du SEMANAH a précisé qu’il ne s’agit pas d’un dédommagement mais d’un accompagnement en moment difficile sur instruction de la Présidence à travers le bureau de la première dame, Martine Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans le naufrage du voilier «Ancelita», qui avait à son bord plus d’une trentaine de personnes, 16 d’entre elles sont mortes noyées à cause des rafales de vent et de la surcharge. 26 personnes ont été secourues, selon le dernier bilan dont dispose les responsables du SEMANAH qui promettent de renforcer les mesures d’embarcation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *