Le SEMANAH bientôt logé dans de nouveaux locaux

Le SEMANAH bientôt logé dans de nouveaux locaux

Ce jeudi 5 novembre 2020, le Directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior, s’est rendu à Torcel, au nouveau local devant loger l’institution qu’il dirige.

Un nouvel espace pour les employés du SEMANAH. En effet, d’après les informations dévoilées au cours de la visite du Directeur Éric Prévost Junior, le local qui jadis abritait la direction de la Protection Civile sera réaménagé pour accueillir de nouveaux fonctionnaires de l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce bâtiment qui se trouve à Torcel, dans la Commune de Pétion-Ville, a été mis à la disposition de SEMANAH sous les ordres du président de la République, du Premier ministre, du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et du ministère des travaux publics transport et communication, a précisé Éric Prévost Junior.

Par ailleurs, le DG du SEMANAH est on ne peut plus satisfait eu égard aux dépenses énormes effectuées pour loger l’institution après sa destruction en 2010 lors du tremblement de terre. En effet, Éric Prévost Junior a signalé que près de 2 millions 500 mille gourdes sont décaissés chaque année pour le logement de l’institution. C’est pourquoi il accueille avec grande satisfaction ce nouveau local.

Les travaux de réaménagement sont répartis en plusieurs étapes. Une première liée à la réhabilitation du local, les études architecturales et la construction d’un bâtiment métallique répondant aux normes parasismiques.

À noter que depuis la création du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti, il y a 38 ans, c’est la première fois que l’institution sera dotée de son propre espace de travail.

Laïka Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *