X

X


Le sénateur Gracia Delva interdit de fouler le sol américain

Le sénateur Gracia Delva interdit de fouler le sol américain

En effet, le parlementaire soupçonné d’enlèvement et de complicité avec le puissant chef de gang Arnel Joseph, n’a pas été autorisé de monter à bord d’un vol commercial de la compagnie Jet Blue, le 3 septembre dernier à destination des États-Unis en provenance de la République dominicaine. Citant une source digne de foi, cette information est émise par le journaliste vedette, Jean Monard Metellus, ce samedi à l’émission « Ranmase ».

Selon certains observateurs, la situation se complique au quotidien pour le sénateur de l’Artibonite Gracia Delva, surtout après le résultat d’une enquête diligentée par la DCPJ à la demande de deux organismes de défense des droits humains en début mars sur les liens existant entre lui et le chef de gang Arnel Joseph qui avait paradé à Port-au-Prince lors d’une manifestation de l’opposition en février dernier.

Rappelons qu’en août dernier, le sénateur Garcia Delva dont le nom est cité dans des actes de kidnapping perpétrés par le gang d’Arnel Joseph avait décidé de ne plus siéger comme vice-questeur du bureau du Sénat de la République. C’était une décision provisoire selon le parlementaire en attendant, selon lui, que toute la lumière soit faite autour de sa connivence présumée avec le chef de gang de Village de Dieu, arrêté le 22 juillet dernier par la PNH.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *