Le SPNH renouvelle son engagement à l’occasion de son premier anniversaire

Le SPNH renouvelle son engagement à l’occasion de son premier anniversaire

Au cours d’un point de presse réalisé ce mardi 17 novembre 2020, les responsables du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) ont renouvelé leur engagement à lutter pour de meilleures conditions de vie pour les policiers dans le pays. Aussi, ont-ils profité pour dresser un bilan des activités menées au cours de leur première année d’existence.

17 novembre 2019 – 17 novembre 2020, un an depuis que le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) existe. Au cours de cette année, les responsables ont mené de nombreuses luttes afin de réclamer de meilleures conditions de vie, de travail tant pour les policiers des différentes unités mais aussi pour le petit corps administratif de l’institution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lors de ce point de presse, le Coordonnateur Général, Lundi Jean Elder, a établi un bilan des activités menées. Au travers de nombreuses journées de mobilisations pour forcer les autorités concernées à reconnaître le SPNH-17, une bataille qui a finalement payé. Des luttes ont été conduites pour le bien-être de certains policiers notamment ceux ayant été accusés injustement, toujours d’après le Coordonnateur Général du syndicat.

Pour le porte-parole, Abelson Grosnegre, la lutte débute à peine. En effet, ce dernier a renouvelé l’engagement du syndicat à continuer la lutte malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *