Le téléphone portable de Me Dorval récupéré, des individus interpellés

Le téléphone portable de Me Dorval récupéré, des individus interpellés

Quelques heures après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferier Dorval, le Commisaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel, accompagné d’un juge de paix et de la police scientifique, s’est rendu sur les lieux du crime. Après le constat légal, les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont constaté que les assassins du professeur Dorval ont emporté son portefeuille et son téléphone portable, après avoir commis cet acte sordide.

Ce jeudi, le porte-parole adjoint de la police nationale et le Premier ministre, Joseph Jouthe, ont confirmé que plusieurs individus sont interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte sur cet assassinat crapuleux et que le téléphone portable du spécialiste en droit lâchement abattu a été récupéré.

Toutefois, ils se gardent de donner trop de détails pour ne pas entraver l’enquête. Ils n’ont pas révélé l’identité des individus arrêtés. Cependant, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a confirmé que l’enquête avance à grand pas.

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, de son côte, a confié que les policiers qui ont été chargés de sécuriser la scène de crime, souillée par les présumés assassins de Me Dorval, sont placés en isolement. Ils répondent aux questions de l’inspection générale de la Police actuellement, a martelé le chef du gouvernement qui se félicite du travail de la DCPJ dans le cadre de ce dossier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    3 septembre 2020, 13:40

    Il est trop tot de crier Victoire. Comme dans le dossier du journaliste Jean Leopold Dominique, le PM et co parlent de quelques COMPARSES. Comme un ancien etudiant a’ l’Universite des Sciences Sociales et un specialiste dans les questions de Securite’ Interieure de l’Etat, il est bon de mettre la main sur les Comparses, mais l’essentiel c’est d’arriver sur les auteurs et co-auteurs intellectuels de l’assassinat. C’est la’ que le bas blesse!!!😄😄😉🙄

    En ce qui a trait aux Auteurs intellectuels des CRIMES de Sang et aux Pilleurs d’Etat, le Systeme raciste et antinational ne permet pas a’ ses Domestiques de faire LUIRE la Justice et de Recourir a’ des Emprisonnements pour les Coupables.

    Il y a a’ peu pres10 ans, depuis l’Ordonnance du juge IVIKEL DABRESIL, jusqu’a present les presume’s Criminels sont en train de boire leur Argent. Assurement Mirlande Luberis Pavert et Francko Camille, des accuse’s dans l’assassinat de Jean Dominique revaient Je Kle’ de voir l’aboutissement de "pays lock." La semaine derniere, le presume’ Criminel FRANCKO CAMILLE etait sur les ondes de radio Kiskeya (jounal 4e), en train de donner sa vision sur la crise. A la traka… Tout zombi, tout oganizasyon ki tap domi Reveye pour pousser le "garant" des Institutions a’ l’EXIT.

    En attendant dans la societe incoherente et idiote, tous les presidents et les morts n’ont pas le meme Poids. Tous les secteurs qui sont Farouchement appose’s au president Jovenel Moise ne voyaient rien d’Anormal de chouchouter/d’admirer Preval (yo te manke fel pase pou yon bon pwezidan nan figi "Analfabet pa bet") et de ne pas demander justice sous son administration pour la famille de Jean Dominique. La raison est simple, en servant le "Groupe de Bourdon" loyalement au detriment du pays, Preval jetait des miettes ici et la’ pou yo femen djol yo, pou yo te bal La Paix! Les intellectuels du micro et "apolitiques" buvaient leurs argents dans les Commissions presidentielles RANS en dehors des yeux des "Analfabet pa bet." Un Guyler Cius Delva etait tres content d’avoir un 4×4 pour se faire voir et quelques dollars en vue de faire "progresser" le dossier de Jean Dominique.

    Ces memes secteurs qui sont contre Jovenel Moise pour THIS and THAT (a’ tort ou a’ raison) ne disaient absolument Rien en voyant Preval nomme’ le presume’ assassin Jocelerme Privert comne son conseiller politique, pour permettre plus tard au petit vicieux GAILLOT DORSAINVIL de le catapulter au Senat. Et ces memes secteurs avaient applaudi l’arrivee du presume’ assassin Privert au Palais national dans les conditions que l’on sait et sous l’oeil vigilant du senateur Youri Latortue. Pierre Esperance…. et Anthony Barbier etaient aux anges, ils avaient atteint leurs objectifs en mettant hors d’etat de nuire le patekwe’ et radoteur Martelly! Merde pou tout Opinyon Piblik INCOHERENTE et PARTISANE!!!

    Jovenel Moise est le MAL AIME’ a’ cause de son passe’ et de ses liaisons avec le Vorace Martelly, l’assassinat de Me Monferrier DORVAL pese plus LOURD dans la balance, il ne doit pas rester impuni. Yo tout pran poz yo pa sonje se IMPUNITE’ ki Mak Fabrik Sistem nan.

    Un tres bon Cadavre (Pertes et Profits) pour mettre en branle la phase finale du Deboulonnage. Quel Cynisme! Sot ki bay Enbesil ki pa pran. Alon bel match: Payas vs Payas.

    Alma Mater: l’Universite’ des Sciences Sociales
    Temoin historique

    REPLY
  • Bertin Bail
    16 septembre 2020, 08:52

    comment a t on recupere le portable de la personne assassinee? La facon dont on a trouve le portable permettera de trouver l’assassin

    REPLY