Le Tourisme gravement touché par la crise

Le Tourisme gravement touché par la crise

Plusieurs agences internationales ont enlevé Haïti, pour le moment, de leur site d’informations suite aux manifestations émaillées de violences enregistrées dans le pays les deux dernières semaines.

De nombreuses agences américaines et françaises de voyage en ligne ne proposent plus Haïti comme destination touristique sur leur site d’informations à cause du niveau d’alerte de voyage américain passé à 4.

Carlo Chancelien, consultant en Marketing touristique, a expliqué qu' »un manque de garantie des agences de voyage » (online ou offline) serait à la base de cette situation.

Les agences de voyage doivent pouvoir s’assurer que les clients auront un minimum de satisfaction, précise-t-il, ce qui n’ est pas evident ; avec l’alerte rouge (niveau 4) que les USA et le Canada ont mis sur Haïti, toutes ces compagnies se voient dans l’ obligation d’enlever le pays comme une de leur destination touristique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le patron de « Le JetSetter a indiqué, plus loin, que depuis la semaine dernière, plusieurs agences ont dû relocaliser des dizaines de clients, d’Haïti vers la République Dominicaine.

« Des efforts consentis au niveau du secteur touristique au cours des dernières années ont disparu « , regrette Pierre Chauvet, propriétaire de l’Agence Citadelle.

Réagissant sur les ondes de Magic 9 autour de ce dossier, monsieur Chauvet soutient que les travaux qui doivent être effectués seront énormes pour remettre Haïti sur la carte touristique mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *