LeBron James officiellement déclaré milliardaire par Forbes

LeBron James officiellement déclaré milliardaire par Forbes

La star américaine de Basketball, LeBron James, est classé parmi les milliardaires par le magazine américain Forbes. LeBron James ,18 fois all-star de la NBA, 4 fois champion de la NBA, 2 fois médaillé d’or olympique, a franchi une nouvelle étape, cette fois en faisant quelque chose qu’aucun autre joueur de la NBA n’a jamais fait.

Après une autre année monstre de revenus, totalisant 121,2 millions de dollars l’année dernière, Forbes estime que Lebron James est officiellement devenu milliardaire, tout en jouant au cerceau.

La superstar de 37 ans a une valeur nette de 1 milliard de dollars, selon le décompte de Forbes. James, qui manque les séries éliminatoires pour seulement la quatrième fois en 19 saisons, est le premier joueur actif de la NBA à figurer sur la liste des milliardaires. (Michael Jordan, le seul autre milliardaire du basket-ball, n’a atteint dix chiffres qu’en 2014, plus d’une décennie après sa retraite, grâce à un investissement opportun dans l’équipe de basket-ball des Charlotte Hornets.)

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Devenir milliadaire a toujours été son ambition, si l’on tient compte d’une déclaration qu’il a faite en 2014, lors d’une entrevue accordée à GQ magazine.

« C’est ma plus grande étape. De toute évidence. Je veux maximiser mon entreprise. ! Oh, mon Dieu, je vais être excité », avait-il déclaré.

C’est exactement ce que James a fait : maximiser son entreprise, à hauteur de plus de 1,2 milliards de dollars de bénéfices avant impôts. Il a reçu plus de 385 millions de dollars de salaire des Cleveland Cavaliers, Miami Heat et Los Angeles Lakers en tant que joueur actif le mieux payé de la NBA. En dehors du terrain, il a récolté plus de 900 millions de dollars de revenus grâce à des avenants et à d’autres entreprises commerciales.

Né d’une mère célibataire de 16 ans en difficulté à Akron, dans l’Ohio, James a vécu avec un assortiment de membres de la famille, d’amis, de voisins et de son entraîneur de football et déménagé une douzaine de fois en trois ans avant de devenir le lycéen le plus en vogue de basket-ball de tous les temps.

Il a signé son premier contrat avec Nike en 2003, à l’âge de 18 ans, rejetant les offres de Reebok et Adidas en faveur de ce qu’il considérait comme le meilleur partenaire à long terme.

Après plus d’une décennie de succès, il a conclu un accord à vie avec Nike fin 2015 qui lui rapporte des dizaines de millions par an. L’année dernière, grâce à Nike et à des accords avec des marques comme AT&T, PepsiCo et Walmart, il était le deuxième athlète le mieux rémunéré au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *