L’échec d’une grève et ses leçons !

L’échec d’une grève et ses leçons !

Le mot d’ordre de grève lancé pour ce lundi 30 Juillet 2018 par des organisations sociales et politiques de l’opposition en vue du renversement du Président Jovenel Moïse, a été royalement boudé par la population haïtienne sur tout le territoire national. Seul le transport en commun avait été légèrement paralysé en début de matinée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

En dépit des millions mis à la disposition des secteurs de l’opposition à travers notamment certains sénateurs proches de lavalas pour tenter de déstabiliser le pouvoir constitutionnel, les opposants farouches du régime Tèt kale ont encore du mal à faire recette et à traîner dans leur sillage le peuple haïtien qui comprend les manœuvres macabres de ces politicailleurs qui ne jurent que par la subversion pour s’accaparer du pouvoir politique.

Ce nouvel échec prouve une fois de plus leur incapacité politique à imposer leur agenda basé sur le mensonge en tentant de discréditer le Président Jovenel Moïse et à minimiser les efforts déjà déployés par son administration visant à améliorer les conditions de vie de la population.

Rappelons que le chef de file du parti Pitit Dessalines, l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, avait essuyé une cuisante défaite quelques jours après les événements violents des 6, 7 et 8 Juillet dernier lorsqu’il avait tenté de prendre le train en marche en organisant une manifestation anti-gouvernementale qui n’avait réuni qu’une cinquantaine de participants à Port-au-Prince.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La population continue ainsi de prouver que la levée de bouclier du 6 Juillet ne concernait que l’augmentation jugée trop exagérée des produits pétroliers. Elle a eu jusqu’ici assez de clairvoyance pour ne pas se laisser berner par une opposition en panne d’inspiration qui n’œuvre que pour la satisfaction de ses intérêts mesquins.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *