X

X


“L’épouse de feu René Préval jouit d’un contrat léonin signé avec SOGENER il y a 12 ans”, dénonce Alfredo Antoine

“L’épouse de feu René Préval jouit d’un contrat léonin signé avec SOGENER il y a 12 ans”, dénonce Alfredo Antoine

Le député de la commune de Kenscoff explique les raisons qui l’ont poussé à démissionner du bloc majoritaire à la Chambre basse dont il a été le porte-parole.

L’elu de la KID qui entend travailler sur un ensemble de dossiers ayant rapport au secteur de l’énergie et des télécommunications, dénonce, d’entrée de jeu, un contrat juteux signé en 2007 par l’épouse de l’ex-président, René Préval, à l’avantage de la compagnie d’électricité SOGENER S.A.

Le député de la commune de Kenscoff, Alfredo Antoine, informe que l’ancienne administration de feu René Préval a signé ce contrat avec la compagnie d’électricité SOGENER en 2007, soit quelques mois après l’incendie qui a ravagé la centrale électrique Varreux.

Elisabeth Delatour Préval qui est actuellement la directrice financière de SOGENER S.A, était à l’époque conseiller économique de l’ancien chef de l’Etat.

En 2008, un autre contrat a été signé avec la compagnie d’électricité E-Power. Dans ce document signé avec l’État, cette compagnie est autorisée à fonctionner sans pour autant payer les frais de douane ou impôt sur le revenu. Le parlementaire informe que ces deux contrats signés n’accordent aucun avantage à l’Éat haïtien, alors que le pays fait face à de graves difficultés économiques.

Par ailleurs, le député plaide en faveur de l’application de la résolution adoptée au Sénat de la République exigeant l’État haïtien à revoir ces contrats avec ces compagnies qui gagnent 10 millions de dollars chaque mois.

5 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

5 Comments

  • mithsuka1@hotmail.com
    18 juillet 2019, 05:44

    Alfredo a oasse plus de 3 ans au parlement a defendre le gouvernement comme son porte parole. Aujourd’hui, a la fin de son manda, il se souvient d’un contrat signe depuis en 2019, pardon depuis 2007. Msye ak senatè Saurel pran tout moun nan peyi a pou enbesil, gwo nanm. Mesye fè respè nou tande; peyi a gen moun toujou.

    REPLY
  • Passanet
    18 juillet 2019, 09:54

    Por esto quieren destituir a un presidente electo para su transición

    REPLY
  • Herold Baptiste
    19 juillet 2019, 08:03

    Député sorti w fè a peut être bon men,kounia dosye ki pi enpotan pou nou se kilè wap mande jovenel pou l al devan la justice pou kob ki nan menl l’an.pa gen place pou divesyon kounia .nou konprann mision w Lan .

    REPLY
    • Albert Damus@Herold Baptiste
      8 août 2019, 21:58

      Il ira devant la justice apres son mandat, s’il y lieu. Mais a ce moment cela ne vous interessera plus, puisque c’est le pouvoir que vous voulez en realite.

      REPLY
  • richard ducrepin
    20 juillet 2019, 11:14

    Ils sont tous responsables de ce qui se passe en Haiti aujourd’hui.

    REPLY