X

X


Les Archives nationales annoncent sa numérisation

Les Archives nationales annoncent sa numérisation

nt sa numérisation
Les archives Nationales en passe d’être numérisées pour une meilleure sécurisation de nos documents administratifs. C’est l’annonce faite par son directeur général, Jean Wilfrid Bertrand qui souligne que ce grand chantier entre dans le cadre du Programme de Gestion des documents administratifs, PGDA initié déjà depuis plusieurs mois.

De plus le numero un des Archives Nationales annonce la construction d’un nouveau bâtiment réunissant l’ensemble des services à partir de 2019.

Numériser l’ensemble des documents d’identificationspour n’importe quel Haïtien et les rendre accessiblesaux 4 coins du territoire, c’est le pari que s’est donné depuis quelques années le directeur général des Archives Nationales, Jean Wilfrid Bertrand. A la tête de cette institution depuis une trentaine d’année, le haut fonctionnaire annonce que les Archives Nationales sont prêtes à rentrer dans l’ère de la numérisation.

Un meilleur service auprès de la communauté, être au plus près de la population, cest le vœu exprimé par le directeur général. Combattre le racket est aussi l’une de ses missions, en ce sens, M. Bertrand pense que ce type de numérisation pourra inverser la tendance. Numérisation veut aussi dire la signature électroniqueet là aussi il va y avoir quelques bouleversements au sein de l’administration

En effet, la dernière annonce est d’ordre logistique.partis sur 4 centres, les Archives nationales souffrent du déficit d’espace, en ce sens, le directeur general plaide depuis des années pour créer une cité administrative, après plusieurs tentatives ce projet va peut-être pouvoir se concrétiser.

Numériser l’ensemble des données des Haïtiens et les rendre disponible sur tout le territoire, construction d’un nouveau bâtiment dédié aux ressources des archives ou encore la mise en place de la signature électronique.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *