Les assiettes et autres ustensiles en styrofoam ne seront plus utilisés à la SONAPI

Les assiettes et autres ustensiles en styrofoam ne seront plus utilisés à la SONAPI

Cette décision a été annoncée par le directeur général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), Bernard Schettini, lors d’une conférence de presse tenue le 21 juillet dernier au ce local même du Parc industriel.

La SONAPI entend, à travers cette décision, contribuer à la lutte en faveur la protection de l’environnement, à en croire Bernard Schettini. «Les assiettes en styrofoam détruisent l’environnement haïtien, elles détruisent la flore et la faune » a-t-il déclaré.

Ces produits polluent également l’environnement des autres pays de la région caribéenne, a déploré Bernard Schettini.

« Elles (les assiettes en styrofoam) seront remplacées par d’autres assiettes en plastique fabriquées en Haïti », a poursuivi M. Schettini arguant que celles-ci seront distribuées aux 13 000 ouvriers du Parc.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le directeur général de la SONAPI a, par ailleurs, dénoncé les autorités qui, a-t-il dit, n’ont envisagé aucune mesure en vue de faire respecter et appliquer le décret du 18 juillet 2013, adopté par le gouvernement de Laurent Lamothe, interdisant l’importation et la commercialisation des objets en polystyrène ou styrofoam sur le territoire national.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *