Les comptes Twitter, Facebook et Instagram de Donald Trump bloqués, une suspension définitive envisagée

Les comptes Twitter, Facebook et Instagram de Donald Trump bloqués, une suspension définitive envisagée

Après Twitter, Facebook et Instagram ont emboité le pas en bloquant les comptes officiels du président sortant des États-Unis, Donald Trump. En effet, ce jeudi 7 janvier 2021, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé la suspension des comptes Facebook et Instagram de Donald Trump pour une durée indéterminée.

Suites aux violences survenues lors de la cérémonie de certification du président Joe Biden, Twitter, Facebook, et Instagram ont décidé de fermer le compte de Donald Trump. Ces publications, jugées agressives, violent les règles de ces réseaux sociaux très populaires à travers le monde.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous pensons que permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période pose des risques trop grands », a expliqué Mark Zuckerberg sur son compte Facebook.

Par ailleurs, ce dernier a fait savoir que le blocage de ses comptes Facebook et Instagram est prolongé pour une durée indéterminée et ceci pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée.

Pour les responsables de Twitter, le compte du président sortant des États-Unis risque une suspension définitive si ce dernier persiste à violer « les règles de Twitter, y compris les politiques d’intégrité civique ou lance des menaces violentes ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *