X

X


Les députés partent en vacances !

Les députés partent en vacances !

Les députés sont partis en vacances ce deuxième lundi du mois de mai, conformément à la Constitution en son article 92.2. La session ordinaire de l’année législative 2018 a été clôturée avec un bilan mitigé au niveau des deux branches du Corps législatif.

En effet, la chambre présidée par le député de Delmas, Garry Bodeau, a voté plusieurs projets et propositions de lois en quatre mois.

Il s’agit entre autres d’un projet de loi portant création, organisation et fonctionnement du Centre National d’Assistance Judiciaire (CENAJ), du projet de loi portant organisation, fonctionnement et modernisation de l’enseignement supérieur, de la proposition de loi relative à la promotion de la culture et à l’aide aux artistes et artisans.

Sur vingt-six séances programmées au niveau de cette branche du Parlement, vingt-quatre ont pu avoir lieu avec une forte présence de députés.

Notons que les députés pourraient être convoqués en session extraordinaire par le chef de l’État en vue du vote de la loi de finance rectificative.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply