X

X


Les Directeurs généraux sont instruits de réactiver les institutions publiques

Les Directeurs généraux sont instruits de réactiver  les institutions publiques

Ce vendredi 14 juin marque la 5e journée consécutive de manifestation à travers tout le pays pour exiger le départ du président de la République, Jovenel Moïse, trempé dans un scandale de corruption. Depuis l'administration publique ne fonctionne pas.

Le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin veut renverser la vapeur.

Le chef de la Primature a rencontré en sa résidence officielle les directeurs généraux de l’administration publique, ce 14 juin, pour évaluer les troubles qui ont affecté les services publiques au cours de cette semaine.

Au terme de cette rencontre les directeurs généraux ont été instruits de tout mettre en oeuvre, à partir de ce lundi 17 juin, pour que l’administration publique continue d’offrir ses services habituels à la population qui est invitée à vaquer à ses occupations.

“Les agents de la fonction publique seront à leur poste aux heures régulières pour s’acquitter de leur tâche”, rassure Jean Michel Lapin

Le directeur de la police nationale a donné la garantie que toutes les dispositions seront prises en vue de rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire de la République, a-t-il ajouté.

Ces mesures sont annoncées dans un contexte où plusieurs secteurs de la vie nationale prévoient de continuer à manifester dans le cadre de la lutte visant à exiger le départ de Jovenel Moïse de plus en plus décrié.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply