« Les élections doivent avoir lieu avec ou sans accord politique », dixit Joseph Jouthe

« Les élections doivent avoir lieu avec ou sans accord politique », dixit Joseph Jouthe

Le gouvernement reste persuadé que les élections doivent se tenir dans le pays en dépit du fait que les opposants farouches au pouvoir contestent le Conseil Électoral Provisoire installé par l’exécutif, avec pour mission de conduire le processus électoral et d’organiser le referendum devant aboutir à une nouvelle constitution.

« Les élections doivent avoir lieu avec ou sans accord politique », a dit M. Jouthe ce mercredi 2 décembre, dans une interview accordée a radio Caraïbes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il méprise tous les facteurs qui pourraient affecter le bon déroulement de ce scrutin notamment le phénomène de l’insécurité ou encore la crise politique qui sévit dans le pays.

« En Afrique il y a des élections, en Syrie il y a des élections malgré la guerre », a-t-il lâché en disant ne pas savoir pourquoi les acteurs impliqués ne peuvent trouver un terrain d’entente afin de faciliter l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique.

Haïti est en crise depuis 30 ans a dit, plus loin, le Premier ministre qui invite chacun des acteurs concernés à s’asseoir pour trouver une solution à la crise politique qui secoue le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *