Les employés contractuels du MCC ont empêché la tenue d’une conférence de presse

Les employés contractuels du MCC ont empêché la tenue d’une conférence de presse

La 68e conférence hebdomadaire du Ministère de la Culture et de la Communication a eu lieu, ce lundi 21 janvier, à la Primature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les responsables de cette institution ont pris cette décision après que des employés contractuels du ministère se sont opposés à la tenue de cette rencontre, en signe de protestation pour réclamer 14 mois d’arriérés salaires.

Ces contractuels ont lancé un ultimatum de trois jours au président de la République, Jovenel Moïse, pour satisfaire leurs revendications. Ils n’entendent discuter qu’avec le locataire du Palais national.

“On ne veut discuter ni avec le ministre Lapin ni avec le directeur général”, a lancé l’un des protestataires qui affichent leur ras-le-bol vu que les discussions n’ont jamais abouti.

Parallèlement, le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, s’est engagé à discuter avec ces contestataires et le titulaire du MCC pour essayer de trouver un terrain d’entente.

Notons que les concernés ont menacé de bloquer la route de Bois Verna, l’un des principaux axes routiers que fréquente le chef de l’ État si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Gymps LUCIEN
    21 janvier 2019, 17:33

    Pouki sa se limaj sa nou itilize pou MCC vale lot imaj ki gen yen .

    REPLY