« Les formalités ne sont pas encore remplies pour accueillir le PM Lapin au Sénat », selon Onondieu Louis

« Les formalités ne sont pas encore remplies  pour accueillir le PM Lapin au Sénat », selon Onondieu Louis

Le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, n’a encore acheminé ni la liste des personnes faisant partie de son cabinet ni l’énoncé de sa politique générale au Sénat de la République où il devra se présenter dans 2 jours.

Le président de la commission chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé, Onondieu Louis, prévoit que ce retard enregistré dans le cadre du dépôt des pièces des personnes qui composeront le cabinet ministériel de Jean Michel Lapin aura des conséquences sur la séance du 9 mai prochain.

Selon le parlementaire, la commission s’est fixée une échéance pour achever le rapport relatif à la vérification des pièces des membres du prochain gouvernement.

Une échéance qui pourrait ne pas être respectée.

Cependant, Onondieu Louis affirme que les membres de cette commission ont tout fait pour analyser au plus vite les pièces du Premier ministre nommé. « Au cas où il n’ y aurait pas de séance ce ne sera pas la faute de la commission », revendique-t-il.

Le sénateur rappelle, en outre, qu’il demeure un impératif que le Premier ministre nommé soumette les pièces des personnes choisies pour intégrer son gouvernement, selon le voeu de la constitution haïtienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *