Les locaux du MCC badigeonnés de matières fécales, des employés dans le viseur de la justice

Les locaux du MCC badigeonnés de matières  fécales, des employés dans le viseur de la justice

Le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, est revenu ce vendredi 22 mai sur l’incident survenu, jeudi, au local du ministère de la culture et de la communication au Bois-Verna où des individus ont badigeonné de matières fécales l’institution.

Cet acte a été enregistré suite à un mouvement de mobilisation entamé par des contractuels du MCC pour réclamer des mois d’arriérés de salaires et leur nommination.

Sans indexer personne, le secrétaire d’État à la Communication invite la justice à se saisir du dossier pour fixer les responsabilités souligant, au passage, qu’un juge de paix a déjà dressé le constat légal.

Par ailleurs, le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, a annoncé qu’il est en train de travailler avec le ministre de la culture et de la communication afin de donner suites aux revendications des contractuels du MCC qui réclament 10 mois d’arriérés de salaires et leur nommination.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le centre d’informations permanentes sur le coronavirus logé au local du ministère de la culture et de la communication au Bois Verna n’a pas pu fonctionner depuis trois jours à cause des mouvements de mobilisation des contractuels du MCC qui réclament 10 mois d’arriérés de salaireet leur nommination. Ce problème est en passe d’être résolu, à en croire le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis.

« Des dispositions seront prises pour satisfaire leurs revendications », a-t-il tenté de rassurer.

Entretemps, le Centre d’informations permanentes sur le coronavirus (CIPC) a été délocalisé provisoirement. Ce vendredi les responsables de cette cellule d’information ont donné leur conférence à la Bibliothèque nationale d’Haïti, en raison du mouvement de protestation des contractuels du MCC.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *