« Les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires à lEtat seront récupérés », garantit Newton St-Juste

« Les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires à lEtat seront récupérés », garantit Newton St-Juste

Les cabinets d’avocats Frizto canton, Osner Fevry et Newton Louis St-Juste n’entendent pas seulement assurer la défense de l’Etat haïtien dans l’affaire des contrats d’électricité. Ils ont aussi un mandat pour recouvrer les créances publiques de 2005 à nos jours, selon l’un des avocats de l’Etat haïtien maître Newton Louis St-Juste.

Ces avocats entendent cherchent à récupérer pour voix judiciaire ou à travers une entente, les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires ou beaucoup d’institutions ayant signé un contrat avec l’Etat haïtien.

Il cite en exemple: les prêts effectués à l’ONA par l’hotel Royal Oasis et le Port Lafito. Ces entreprises ont une dette envers l’Etat de 6 millions de dollars chacune. Depuis plusieurs années, ces institutions n’ont pas versé un centime au trésor public, révèle Newton St Juste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des compagnies aériennes doivent également plusieurs millions de dollar + l’Etat. Maître St Juste informe que les contrats des fournisseurs de nourriture pour la PNH seront passés au peigne fin. Selon lui l’Etat haïtien à un manque à gagner notamment dans ces contrats.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *