X

X


Les occupants du Champ de mars ont 24 heures pour vider les lieux, prévient Youri Chevry

Les occupants du Champ de mars ont 24 heures pour vider les lieux, prévient Youri Chevry

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les occupants de l'aire du Champ de mars. L'Administration Communale de Port-au-Prince annonce qu’à partir de ce lundi 7 janvier 2019, qu'elle a repris officiellement le contrôle de l’aire du Champs-de-Mars qui a été pendant longtemps sous la tutelle du ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales.

Youri Chevry qui a toujours voulu contrôler l’aire du champ de mars, considéré comme étant un lieu touristique, récréatif et hautement symbolique.

Le maire principal de la commune de Port-au-Prince déplore que la plus grande place du pays soit occupée de manière anarchique et illégale par des individus se livrant à des activités de toutes sortes dont certaines ternissent l’espace et affectent la salubrité publique.

Il annonce que des dispositions sont prises pour réglementer l’utilisation de l’aire de la plus grande place publique du pays, le Champs-de-Mars, et pour lui redonner son visage d’antan.

Dans un communiqué de presse, Youri Chevry demande aux commerces ambulants, marchands et aux occupants en général de libérer l’intégralité des zones du Champs-de-Mars de tous types d’activités susceptibles de nuire à un usage sain et régulier de cet espace.

La mairie informe également les concernés que les permis de stationnement sont désormais rapportés. Elle publiera sous peu des règlements municipaux qui viendront réguler le fonctionnement et l’utilisation du Champ de mars.

En attendant, il est désormais strictement interdit: l’apprentissage de conduite de véhicules à moteur, le lavage de véhicules, la vente ambulante de boissons et de nourriture, la circulation de brouettes.

A cet effet, l’Administration Municipale accorde à tous les concernés un délai de vingt-quatre (24) heures, à compter de cette date, pour se conformer à ces dispositions et informe que toutes les mesures coercitives nécessaires seront prises en conséquence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply