Les opposants radicaux rendent public un nouveau calendrier de mobilisation

Les opposants radicaux rendent public un nouveau calendrier de mobilisation

L’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti a présenté, ce lundi, un nouveau calendrier de mobilisation dans le cadre de la lutte visant le départ anticipé du président Jovenel Moïse.

Ce calendrier annonce la couleur à l’occasion du 213ème anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er, le 17 octobre prochain, jour retenu pour un ”soulèvement général”.

Cet agenda prévoit entre autres, une journée de solidarité avec les personnes victimes dans le cadre de la mobilisation, l’inhumation des militants tués lors des récentes mobilisations.

L’homme de loi a, par ailleurs, salué le dévouement des artistes qui ont embrassé la cause de l’opposition. Il appelle, les avocats, par le truchement de la fédération des barreaux, à rejoindre la bataille populaire en vue de déraciner un système qui ne fait que ruiner le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, André Michel a annoncé la déposition d’une plainte à l’inspection général de la PNH contre des policiers qui, a-t-il dit, ont causé des préjudices à l’égard des manifestants.

“Ces genres de comportements ternissent l’image de l’institution et banalisent les efforts déployés en vue de son renforcement et son professionnalisme”, a-t-il poursuivi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *