LES PARLEMENTAIRES, WILOT JOSEPH, RONY CELESTIN, WILFRID GELIN DANS LE COLLIMATEUR DE GUERRIER HENRY.

LES PARLEMENTAIRES, WILOT JOSEPH, RONY CELESTIN, WILFRID GELIN DANS LE COLLIMATEUR DE GUERRIER HENRY.

Le présentateur de L’émission « boukante la pawòl » diffusée sur les ondes de radio Mega informe que les parlementaires répondant au nom de: Wilot Joseph, Rony Celestin, Wilfrid Gelin contrôlent une bonne partie de la douane de Belladère.

Guerrier Henry opine que ces trois élus n’ont aucune intention d’agir en faveur leur mandant, mais en  fonction de leur propre interêt.

L’analyste politique souligne que la contrebande a des répercussions néfastes sur le pays. Il exhorte donc la population à prendre conscience du choix de leurs dirigeants. Fait déterminant dans l’amélioration des conditions de vie du peuple.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Guerrier Henry rappelle que la corruption  empêche l’Etat Haïtien de percevoir les taxes pour pourvoir au besoin de la population.

Notons que plusieurs acteurs de la société civile ont suggéré au Président de la République de combattre énergiquement la corruption afin de trouver les financements nécessaires à la mise en œuvre des politiques publiques.

De telles actions ont l’avantage de grossir l’assiette fiscale de l’état et avec l’application stricte des methodes de contrôle des douanes, nul besoin d’avoir à recourir à l’augmentation des taxes prévues dans l’exercice fiscale 2017-2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *