X

X


Les peuples n’ont pas d’amis mais que des intérêts, dixit Jovenel Moïse

Les peuples n’ont pas d’amis mais que des intérêts, dixit Jovenel Moïse

Le Président de la République, Jovenel Moise, est revenu au pays, ce dimanche, après sa participation au sommet G7 auquel Haïti a été invité à prendre part les 8 et 9 juin dernier, au Canada.

De cette réunion déroulée en grande partie sur la lutte contre le changement climatique, le chef de l’Etat ayisyen dit avoir tirée la leçon que ‘’les peuples n’ont pas d’amis mais que des intérêts’’.

Fort de cela, Jovenel Moïse plaide en faveur  du dialogue, moyen sûr de favoriser le développement durable d’Haïti.

Lors d’un point de presse tenu par Jovenel Moïse au salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, dimanche, ce dernier a insisté sur la nécessité que les Haïtiens prennent conscience d’eux-mêmes.  

Le Président de la République, Jovenel Moïse, qui a rencontré la communauté haïtienne vivant au Canada, en marge du sommet G7, rapporte que la diaspora est préoccupée par son intégration dans les affaires du pays.

Une intégration qui n’est, malheureusement, toujours pas effective au XXIème siècle, déplore le chef de l’Etat qui s’est montré sensible à la question.

Jovenel Moïse informe avoir donné la garantie aux Haïtiens du Canada que leur participation à la vie politique d’Haïti sera prise en compte aux Etats généraux sectoriels de la nation, lancés il y a quelques mois.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply