X

X


Les prix des produits de première nécessité ont grimpé

Les prix des produits de première nécessité ont grimpé

Depuis quelques jours, la population assiste, les bras croisés, à une montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité sur le marché local.

Le prix des produits tels que le lait, les boîtes de conserves, les pâtes alimentaires, le riz, le pois et autres, a connu une forte augmentation chez les grossistes.

Comme c’est le cas pour les légumes dans tous les marchés publics.

Les prix des matériaux de construction, dont le fer et le ciment ne cessent d’augmenter.

Cette inflation ne fait que fragiliser la situation sociale et économique des travailleurs à travers le pays, selon le secrétaire général de la confédération des travailleurs haïtiens, René previl Joseph qui a fait remarquer qu’il sera très difficile pour une famille de la classe moyenne de construire une maison.

C’est évident que l’augmentation des prix de l’essence à la pompe va compliquer davantage la situation de la population, compte tenu des coût du transport et des produits de première nécessité.

René Previl Joseph dit regretter que le Président Jovenel Moïse ait pris la décision d’augmenter le prix du carburant dans un moment où la population croupit dans la misère.

Le secrétaire général de la CTH fait remarquer que la population ressentira le double effets de cette crise dans les jours à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles