Les riziculteurs de la Vallée de l’Artibonite ne sont plus seuls!

Les riziculteurs de la Vallée de l’Artibonite ne sont plus seuls!

Le Président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu ce jeudi 19 avril, dans la localité de Cova à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, où il s’est entretenu avec 12 présidents de coopératives agricoles regroupant environ 20,000 planteurs.

Ils ont discuté de la problématique du secteur agricole dans la Vallée de l’Artibonite.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture M. Carmel André Beliard, de la coordination de la Caravane du Changement et des élus locaux.

 

Le Président de la République, qui ne cesse de vantr la capacité agricole d’Haïti, a une nouvelle fois réitéré son engagement de promouvoir l’agriculture dans le pays, en visite dans la vallée de l’Artibonite.

Il a donné la garantie aux agriculteurs présents en cette circonstance que l’Etat supportera les planteurs, dans le cadre du projet visant à appuyer la production rizicole dans la vallée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Chef de l’Etat a promis d’accompagner les cultivateurs de la préparation du sol à la commercialisation des produits jusqu’à leur transformation.

Les agriculteurs ont tous exprimé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat pour son implication dans le processus de la revalorisation de la production rizicole dans la Vallée de l’Artibonite.

Les responsables des coopératives agricoles en ont profité pour remercier le Président Jovenel Moise pour les résultats déjà obtenus au niveau du secteur agricole grâce au déploiement de la Caravane du Changement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *