X

X


Les sénateurs convoqués à une séance spéciale ce dimanche

Les sénateurs convoqués à une séance spéciale ce dimanche

Les sénateurs sont convoqués à une séance spéciale ce 17 février, en vue de discuter sur la crise sociale économique et politique actuelle.

Certains d’entre eux sont déjà présents depuis midi dans la salle de séances.

Chacun des sénateurs ont exprimé leur position par rapport aux revendications des manifestants qui réclament le départ du président Jovenel Moïse.

Certains parlementaires plaident en faveur du dialogue tandis que d’autres sont solidaires de la mobilisation dans les rues.

Des discussions porteront sur un ensemble de mesures qui doivent être adoptées en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.

Ils discuteront de la proposition du Chef du gouvernement relative à une réduction du budget alloué au fonctionnement du Parlement.

Dans le projet de loi de finances 2018-2019 qui a été retourné à l’Executif, l’enveloppe réservée au sénat est évaluée à 2,24 milliards de gourdes, tandis que la chambre basse a une enveloppe de 3,54 milliards.

En somme, plus de 5 milliards de gourdes seront allouées au Parlement dans le projet de budget 2018-2019 retourné à l’exécutif par la chambre des députés, sous recommandations de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply