Les USA appellent à la tenue d’élections, Claude Joseph se met au pas

Les USA appellent à la tenue d’élections, Claude Joseph se met au pas

Intervenant au « Grand journal du matin » de Radio Métropole, le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph estime que les récents tweets des Etats-Unis d’Amérique, demandant à l’exécutif de faire preuve de retenue dans la publication des décrets, reflètent le désir de l’Oncle Sam de voir les élections se réaliser en Haïti dans le meilleur des délais.

« Nous remarquons que nos partenaires, particulièrement les États-Unis partagent les mêmes préoccupations que nous : l’idée d’organiser les élections le plus rapide que possible dans le pays», a martelé le diplomate arguant que le gouvernement Jouthe met les bouchées doubles afin de parvenir à la mise en place d’un conseil électoral en vue de l’organisation des élections législatives et municipales l’année prochaine.

De ce fait, le ministre haïtien rejette les allégations selon lesquelles les États-Unis ont sonné la fin de la création en demandant à l’exécutif de limiter les décrets.

« Aucun ordre n’a été passé au gouvernement. Les États-Unis nous encouragent à accélérer le processus vers l’organisation des élections », a soutenu Claude Joseph précisant que les décrets pris par l’exécutif ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie de la population.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    26 août 2020, 22:40

    Si nous parlons reellement des elections, Claude Joseph est dans l’IMPOSSIBILITE’ de se mettre au pas. Les Etats-Unis n’ont pas cette pretention de sonner la fin de la recreation. Ils n’abondonnent pas son allie’ Jovenel Moise. Mais, ils observent tout en faisant savoir a’ l’administration Moise, il est question de la "democratie," les Decrets en veux-tu en voila’ RANS ne sont pas a’ l’ordre du jour. Mete dlo nan divin l.
    Depuis la nuit des temps, les Decrets et les Contrats de Blackout ne servent jamais les interets des "Analfabet pa bet" et des "Tet kanna." Loin de la’!

    Autant que je sache, les Etats-Unis ne pourraient pas exiger les zefeyis de "peyi lock" a’ embarquer dans un eventuel processus electoral a’ la Preval. Menmsi yo se ti poul kay tou, men yo pap fe Etazini plezi sa a!

    Claude Joseph et son patron Jovenel Moise ne vont pas voir le BOUT du TUNNEL du jour au lendemain. Les autres Saloperies ne sont pas pretes a’ jouer le role de l’amuseur public Dumas J. Arnold.

    Sous l’egide du Pseudo democrate Rene Preval, l’on se rappelle, le duel des Sansals du 26 novembre 2000. Ce qui allait engendrer les Gnbistes, le Nouveau Contrat Social mort-ne’, les Chimeres/Rat Pa Kaka…, l’Armee Cannibale et le Commandant Guy Philippe. Dans cette ambiance, ne voulant pas perdre MINOUCHE et de ne pas pouvoir Boire ses Millions en dehors des yeux "Analfabet pa bet," le 29 fevrier 2004, le messie mort-ne’ JB Aristide n’avait pas d’autre choix que de laisser le Palais national.

    Les Zefeyis de "pays lock" sont "aguerris," Jovenel Moise n’aura pas la chance de Preval de passer le pouvoir a’ un poulain de son choix. Jou Bare Dermalog!

    REPLY