Les véhicules blindés peuvent-ils résister à tous les projectiles?

Les véhicules blindés peuvent-ils résister à tous les projectiles?

Les véhicules blindés peuvent-ils résister à tous les projectiles d’assaut de guerre ? Un sujet qui a enflammé les réseaux sociaux le week-end dernier suite aux dommages subis par les voitures blindées, fraîchement récupérées par la Police nationale d’Haïti (PNH), utilisées lors d’une opération contre les bandits du Village de Dieu.

Pourtant, la réponse a déjà été donnée par les scientifiques il y a des années. En effet, le fonctionnement des véhicules blindés, le niveau de protection qu’ils offrent varient selon la qualité et le coût. Il a été prouvé que chaque catégorie de véhicules blindés encaisse selon le poids et la distance de l’explosion. D’ailleurs, certains véhicules sont plus blindés que d’autres.

En outre, pour une voiture avec un blindage ultra sécurisé, il faut à ce client une somme importante. Le prix d’une voiture blindée va de 0,5 MDH jusqu’à 10 MDH. A titre d’exemple, chez Texas Armoring Corporation, les frais varient de 60 000 $ (près de 592.000 DH) à 400 000 $ (près de 4 DH).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon Média 24 (2015), une voiture blindée dispose de vitrages, appelés blindage transparent. Ils peuvent bloquer jusqu’à 8 tirs lorsque les aciers constituants ces vitrages sont mis jusqu’à 15 millimètres pour parer aux balles perforantes dites “armor piercing”.

De ce fait, cela démontre que le blindage des véhicules concerne principalement la variation du niveau de protection des véhicules blindés. Il faut donc noter qu’un véhicule blindé n’est pas en mesure de parer tous les projectiles d’assaut de guerre, car chaque véhicule a sa propre résistance aux chocs et aux projectiles.

Par contre, l’important est que les conducteurs et passagers ne seront pas touchés par les projectiles.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • gerry/ NICOLAS
    3 mars 2020, 07:23

    se sont des véhicules avec plustot un renforcement qu’un blindage. Dans le domaine du blindage c’est vraiment de l’entrée de gamme. Très vulnérable.

    REPLY