L’ÉTAT HAÏTIEN DOIT FOURNIR DES EXPLICATIONS SUR LES CONTRATS AVEC LES COMPAGNIES D’ÉLECTRICITÉ…

L’ÉTAT HAÏTIEN DOIT FOURNIR DES EXPLICATIONS SUR LES CONTRATS AVEC LES COMPAGNIES D’ÉLECTRICITÉ…

Suite à la résolution du parlement exigeant à l’État haïtien de réviser ses contrats commerciaux avec les différentes compagnies d’électricité, l’assemblée des sénateurs n’attend q’une chose :

Que le gouvernement entende raison.

Le locataire du palais national explique que dans les contrats signés entre l’État haïtien et les fournisseurs privés d’électricité, sur chaque 100kilowatts produis, l’État paie 85 kilowatts et ne rentre que 22% de la consommation.

En effet, cet arrangement est loin de satisfaire les attentes du Président de la République qui fait du projet d’électricité 24h sur 24 une des priorités de son mandat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Comme à son habitude, le Magistrat des Cayes ne s’est pas retenu de qualifier de « crime financier » cette entente avec ces compagnies privées et a lancé un ultimatum au Premier Ministre Jack Guy Lafontant afin de prendre les mesures qui s’imposent.

 Dans la foulée, Jean Gabriel Fortuné en a profité pour exhorter le Premier Ministre à faire jaillir la lumière sur les 43 millions de dollars décaissés illégalement du fond de l’Autorité Aéroportuaire National.

Tout compte fait, l’administration Moïse-Lafontant ne compte plus ses défis face à un climat politique fragile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *