X

X


L’État haïtien entend verser 2 milliards de gourdes aux compagnies pétrolières

L’État haïtien entend verser 2 milliards de gourdes aux compagnies pétrolières

L’État haïtien veut s’acquitter de ses dettes envers les compagnies pétrolières. Une réunion doit se tenir, ce mardi, entre les représentants des compagnies pétrolières et des membres du gouvernement, selon une source gouvernementale qui s’est confiée au journal Le Nouvelliste.

Afin de résoudre le problème de trésorerie auquel fait face ces compagnies, la direction du trésor est autorisée à faire différents versements aux compagnies pétrolières, selon le ministre de l’Économie et des Finances, Ronald G. Décembre.             

Cependant, l’État haïtien entend verser deux milliards sur les 4 millards de gourdes qu’il doit à ces compagnies pétrolières. Cette démarche vise à éviter une pénurie des produits pétroliers sur le marché local. Déjà la rareté de ces produits inquiète le marché, selon une source qui a parlé au journal le quotidien.

Si l’État haïtien ne verse pas les paiements, la situation risque d’être un peu compliqué en septembre à quelques jours de la rentrée des classes. En attendant, chaque compagnie pétrolière gère son stock pour pouvoir ravitailler le marché en produits pétroliers.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *